Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le célibat n'est pas une maladie !
4 mars 2009

Me revoilà…

Après plus d’un mois de coupure, je reviens écrire ici… malheureusement…!
En effet, comme l’avaient deviné certain(e)s, j’avais rencontré une femme,
et j'y croyais... vraiment !
Mais finalement la distance qui nous sépare est devenue fatale à notre relation. D'autre éléments entrent également en compte, et j'aurai préféré commencer un autre blog, fruit de notre union, mais bon… c’est ainsi !


Découvrez Marc Lavoine!

Je vais vous donner mon avis sur la relation à distance :

Pour ma part, elle reste possible du moment qu’on la fait vivre, qu’on l’entretien, qu’on y croit, et que l’on prend comme un cadeau de vivre les moments de retrouvailles encore plus fort que quiconque.
Certes, ce n’est pas facile tous les jours, et il faut avant tout avoir confiance en l’autre et en soit pour vivre une telle relation. Savoir éviter les excès de jalousie, qui poussée à l’extrême peut vite tourner à de la possession empoisonnante. Le fait d’être éloignés ne doit pas empêcher l’autre de  "vivre sa vie" et de pouvoir sortir avec ses ami(e)s, par exemple, sans ressentir un sentiment de culpabilité.
A long terme, au delà de la fatigue et du coût des déplacements (mais quand on aime on ne compte pas de toute façon !), il faut envisager un rapprochement pour que la relation perdure. Si cela devient un obstacle, ce n’est jamais bon signe. Il faut aussi en parler rapidement afin de dissiper tout malentendu.
Plus que dans toute autre relation, le dialogue est important !
Il faut savoir écouter et comprendre l’autre (les compliments, comme les reproches !), faire des efforts, parfois exigeants, et avoir conscience que l’autre en fait aussi (cela ne marche pas que dans un sens…)


Mais lorsque l’amour est là, rien n’est impossible
!
(merci à Océane, Bridget, C,  et Ashtarte pour vos réponses)
   


Découvrez Jean-Louis Aubert!


Découvrez Daniel Balavoine!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, je suis tombée sur votre blog en regardant les dernières publications sur canalblog.<br /> Entièrement d'accord avec vous, la relation à distance c'est très compliqué. J'ai vécu trois ans comme ça, trop longtemps à mon goût. Il faut entretenir encore plus une relation à distance qu'une relation "classique".
F
Je découvre et sens que je vais revenir ! Très bonne analyse.
O
Tout d'abord, longtemps que je n'ai pas de tes nouvelles et je suis contente que tu es revunu sur canalblog!<br /> Et je suis d'accord avec toi, quand l'amour est la,rien n'est impossible!
Le célibat n'est pas une maladie !
Publicité
Le célibat n'est pas une maladie !
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité