Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le célibat n'est pas une maladie !
18 octobre 2010

si vous deviez choisir...

une question, philosophique peut être, me trotte dans la tête depuis quelques jours, et j'ai du mal à trouver la réponse.
Elle est sans doute différente selon le vécu que l'on a, selon que l'on soit un homme ou une femme, bref, d'un individu à l'autre....
Mais VOUS, vous qui me lisez..., vous choisiriez quoi :

Laquelle de ces deux propositions :

-  une vie harmonieuse avec votre conjoint(e), à partager vos passions, à rire, être bien ensemble, vouloir faire et voir les mêmes choses, au même moment, mais..... avec une vie sexuelle plutot instable  (risque de frustration chez l'un ou l'autre)

ou

- une vie sexuelle au diapason, en accord sur tout vos désirs et vos fantasmes, le 7ème ciel à chaque fois, mais.... des passions différentes, aucune envie de faire des activités ensemble, d'aller aux mêmes endroits en vacances, et des longs moments silencieux lors des diners, ou en sorties...

Alors, vous en pensez quoi ?? (et si vous pouviez développer un peu votre réponse, sans me dire simplement 1 ou 2, merci !)
Ré-édition du message, car aucune réponse à ce jour :(

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Sans hésitation, la 1. Pour moi il vaut mieux l'harmonie dans le couple, des affinités dans les idées, dans les envies, qu'une vie sexuelle au top. <br /> <br /> Parce que quoi qu'il arrive, tu te lasseras de n'avoir que le sexe de bien. C'est frustrant de ne jamais partager autre chose que le sexe. <br /> <br /> Et puis pour ce qui est du sexe dans ton couple, tu as toujours la possibilité d'envisager un dialogue et de voir ce qui ne va pas. Ca peut toujours s'arranger et on peut trouver un compromis qui donnerait satisfaction aux deux ? Et si vraiment ce n'est pas possible et bien (je vais être anticonformiste) tu peux toujours trouver le sexe ailleurs de temps à autre et voir même si ce n'est pas possible de le faire en accord avec le numéro 1 si c'est elle qui n'est pas portée sur la chose.<br /> <br /> De toute façon tu auras aussi besoin du sexe, quand on aime ça on peut difficilement s'en passer.<br /> <br /> Et je crains qu'avec le numéro 2 tu ne puisses jamais rien construire. Ca c'est bien plus navrant que le manque de sexe.
A
Bonjour,<br /> pour ma part je choisis sans hésitation le numéro 1 !!!<br /> Pourquoi?Parce qu'à mon sens dans un couple on doit avoir ensemble des projets,construire...et cela n'est possible qu'avec du partage,du dialogue.Quel joli mot HARMONIE et pour moi il représente tellement !!<br /> Toutefois je ne renonce pas au sexe pour autant qui fait partie à part entière d'une vie de couple !<br /> Mais dans ton dilemme il me semble que dans cette vie de partage,de dialogues et d'harmonie la vie sexuelle peut être abordée et construite à deux...et arriver à ce nirvana !!!<br /> Par contre je pense qu'une complicité,qu'un partage de passion,qu'un dialogue apprécié ne se construit pas avec le temps !Alors du sexe extra c'est bien mais ça construit pas la vie !!!
Le célibat n'est pas une maladie !
Publicité
Le célibat n'est pas une maladie !
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité