Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le célibat n'est pas une maladie !
15 août 2008

MES FILMS COUP DE COEUR (1ère partie)

Tout d'abord, merci à ma carte UGC.... lol  ugc

Je vais faire 2 parties pour mes films coup de coeur, car il y en a tellement....
Je ne pourrai pas tout mettre de toute façon, car j'aime aussi le cinéma des années "passées": de Jean Marais, à Alfred Hitchcock, en passant par Bertrand Blier ou John Wayne...., bref, vous voyez que mes goûts sont assez larges...

Ceci dit, voici donc quelques exemples des films qui m'ont davantage marqués, en deux parties. Voici la première que j'intitule:
"THRILLER, DRAMES, HISTORIQUES et POLICIERS"
Je précise que le tri est fait par date de sortie.



les_oiseauxLes Oiseaux  (1963)

D'Alfred Hitchcock
Avec :  Tippi Hedren, Rod taylor, Jessica Tandy

papillon
Papillon
  (1973)

De Franklin J.Schaffner
Avec :  Steve McQuenn, Dustin Hoffman

midnight_expressMidnight Express  (1975)

D' Alan parker
Avec :  Brad Davis, John hurt

le_professionnelLe Professionnel  (1981)

De Geoerges Lautner
Avec : Jean-Paul Belmondo, Robert Hossein, Jean Dessailly

amadeusAmadeus  (1984)

De Milos Forman
Avec :  Tom Hulce, F.Murray Abraham

seven

Seven  (1995)

De David Fincher
Avec :  Brad Pitt, Morgan Freeman

braveheartBraveheart  (1995)

De et avec Mel Gibson
Avec : Sophie marceau

phone_gamePhone Game   (2002)

De Joel Schumacher
Avec :  Colin Farrell, Forest Whitaker, Kiefer Sutherland

king_arthur

King Arthur  (2004)

De Antoine Fuqua
Avec :  Clive Owen, Til Schweiger, Keira Knightley

Collateral

Collateral  (2004)

De Michael Mann
Avec :  Tom cruise, Jamie Foxx

36_quai_des_orfevres36 Quai des Orfèvres  (2004)

D' Olivier Marchal
Avec :  Daniel Auteuil, Gérard Depardieu, André Dussolier

kingdom_of_heavenKingdom Of Heaven  (2005)

De Ridley Scott
Avec :  Orlando Bloom, Eva Green, Liam Neeson

hard_candyHard Candy  (2005)

De David Slade
Avec :  Ellen Page, Patrick Wilson

le_dernier_roi_d_ecosseLe Dernier Roi D'Ecosse  (2006)

De Kevin MacDonald
Avec :  Forest Whitaker, James McAvoy, Gillian Anderson

ne_le_dis_a_personneNe le Dis à Personne  (2006)

De Guillaume Canet
Avec :  François Cluzet, André Dussolier, Marie-José Croze

le_serpentLe Serpent  (2007)

D'Eric Barbier
Avec :  Yvan Attal, Clovis Cornillac

Deux_jours_a_tuerDeux Jours à Tuer  (2008)

De Jean Becker
Avec :  Albert Dupontel, Marie-José Croze, Pierre Vaneck
 
 
 
   

A suivre....



Découvrez Giorgio Moroder!


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour toutes ces références...mon préféré " King Arthur"...bien sûr...mais peut être est-ce parce que je l'ai vu, il n'y a pas longtemps...il y en a quand même quelques uns que je n'ai pas et que je vais m'empresser de découvrir...je vous dirai ce que j'en ai pensé...sourire
V
Que voici donc un beau palmares... j'attends la suite...
A
Nous avons quelques films en commun ...
Le célibat n'est pas une maladie !
Publicité
Le célibat n'est pas une maladie !
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité