Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le célibat n'est pas une maladie !
4 mars 2009

Une autre question....

Et du coup....
Je me pose une nouvelle question, sur laquelle votre avis serait le bienvenu à nouveau :

Est-il possible de passer de l' Amour ("je t'aime") à la Haine ("je te hais") en à peine 3 ou 4 jours ?
Pouvez vous détester celui/celle que vous avez pourtant aimé et admiré, et tirer complètement un trait sur les bons moments partagés, en le/la rayant de votre existance ?

Cela peut sembler naïf comme question, mais les relations Humaines (avec un grand H) sont tellement étranges parfois...!!
(si vous préférez répondre en privé, par mail, pas de soucis)

What is love ???!!!!....  (Haddaway)


Découvrez Haddaway!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui, je crois que c'est possible, car malheureusement, on se laisse souvent emporter par nos émotions. <br /> Après une rupture, on ne voit plus que les mauvais souvenirs, on ressasse tous les moments passés ensemble, on analyse tous les gestes, ... Il faut laisser passer quelques mois avant de reprendre nos esprits et voir de nouveaux les bons souvenirs, puisqu'il ne faut garder que ça en mémoire...
M
Il est bien naturel de se poser ce genre de question. L'amour aussi fou que la haine, l'amour sentiment imprévisible, l'on rencontre, un déclic pourquoi plus cette personne qu'une autre, le physique, le regard, les mots échangés, l'instant, le lieu, ce quelque chose d'indéfinissable qui peut transformer une relation somme toute banale en quelque chose d'explosif, puis l'incompréhension, les distances, les doutes, le mot déplacé au mauvais moment..... et la suite ou les suites que beaucoup connaissent, mots violents, attitudes discourtoises, écrits déchirants... Mais fort heureusement le temps applanit les tensions,les rancoeurs, et dissipe les peines, puis le temps des autres rencontres arrive et ce qui nous paraissait désagréable l'est moins et ne reste que les bons moments, l'on en arrive même parfois à une amitié à des confidences... croyez-moi... Tout ceci reste naturel et humain... je découvre votre recherche, et vous souhaite âme sensible de trouver cette charmeuse qui fera de vous un homme heureux.. bonne chance...
N
Cher S.,<br /> <br /> Passer de l'amour à la haine en quelques jours...oui c'est un jeu d'enfant, quand on ne se sent plus compris, quand on se sent trahi, ou quand l'autre n'aime plus, la colère , la frustration, le besoin de casser quelque chose nous pousse au sentiment de haine...C'est un sentiment sain et qui doit s'exprimer, s'extérioriser, il aide à cicatriser...<br /> <br /> Passer de l'amour à la la haine ne m'inquiète pas outre mesure, c'est quand il faut tendre vers l'indifférence que cela devient compliqué...<br /> <br /> Un bonjour chez toi en passant...
V
En fait la haine et la réaction normale immédiate après une rupture. Pourquoi ? parce que tu perds d'un coup tous tes espoirs tout ce que tu avais fondé sur cette relation. Mais lorsqu'on aime réellement on dépasse ce cap pour ne garder que le meilleur de l'histoire. Il faut parfois quelques temps et une certaine persévérance pour continuer d'entretenir une bonne relation, mais c'est pas toujours facile. Il faut vraiment y croire.<br /> <br /> bon courage à toi
A
Bonjour toi,<br /> je suis désolée de voir que ton histoire n'est pas fonctionner mais au vue des réponses que je t'ai envoyer tu te douteras bien que je n'en suis pas vraiment surprise... oui je sais je suis une pessimiste patenté...<br /> en ce qui concerne ta nouvelle question je n'ose y répondre sans me faire lyncher donc je pense qu'on en discuteras en privé quand on se croisera.<br /> je t'embrasse
Le célibat n'est pas une maladie !
Publicité
Le célibat n'est pas une maladie !
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité